Qui suis-je ?

Maxime, votre guide

Maxime, un enfant de la Vallée comme on dit ici, natif de Chamonix-Mont-Blanc, j’ai grandi en lien avec la pleine nature, le plein air, les activités sportives de montagne. Grimpeur avant tout, j’ai trouvé dans l’escalade ma passion, mes objectifs, mon équilibre sur les plus belles falaises de Haute-Savoie et d’ailleurs.

Alors quoi de plus logique de m’orienter vers ce métier ? J’ai obtenu mon brevet d’état escalade / canyoning en 2008 à 21 ans, je me suis ensuite formé sur le terrain dans le Verdon puis en Corse dans de splendides spots de canyons et d’escalade.

J’aime aussi les voyages. Je suis parti 4 ans découvrir les contrées d’Amérique du sud, surtout, d’Afrique,  un peu, et l’Inde, quelques semaines. Au travers de ces voyages, j’ai grandi, je me suis enrichi, les yeux et le cœur grands ouverts sur ces milliers de découvertes. A force de (se) chercher, on (se) trouve sûrement ou parfois un peu.

De ces road-trip résultent deux passions inébranlables : la Montagne et le Jardin. Je navigue sans cesse entre les deux encore une fois pour trouver et garder mon équilibre, tout en continuant de grandir chaque jour un peu plus.

Après 8 années de collaboration avec une structure local de canyoning, je décide « enfin » de créer ma boîte, ma formule, mon identité. Riche de cette expérience construite au fil des années depuis plus de 10 ans maintenant, je me réjouis de vous proposer le mieux, le plus adapté, le plus humain possible, pour que notre expérience commune soit à la hauteur de vos exigences.

Bienvenu-e-s chez Evasion canyoning !